vendredi 19 septembre 2014

Mes mésaventures capillaires ou comment j'ai décidé de passer au naturel



Hello petite lectrice !
As-tu déjà eu des galères avec ta tignasse ? Oh je n'en doute pas un seul instant.





Alors, je vais te faire part de la mienne...


Pour commencer j'ai eu la brillante idée de faire ma première coloration capillaire vers l'âge de 11 ans ( bien joué n'est-ce pas ? ).

Ensuite bien sûr j'ai enchaîné les colorations les unes après les autres, j'en ai vu des vertes et des pas mûres ! Et c'est le cas de le dire, car oui, je suis passée par TOUTES les couleurs possibles et imaginables, du noir, du rose, du blond, du bleu, du rouge enfin bref je leur ai fait subir bien pire que les dix plaies d'Egypte.

Je ne te parle même pas de certains shampoings qui les ont tout simplement dévasté ! Et oui chère lectrice, tu ne peux pas t'imaginer l'effet qu'un bon packaging peut avoir sur moi, il fut un temps où il me suffisait de voir un shampoing rose à paillette pour me ruer dessus ( parce que OUI c'est BEAU les paillettes !!! )
Mais tu te doutes bien que ce genre de shampoing ne présage rien de bon...



Petit à petit l'oiseau fait son nid et moi pendant ce temps là, je découvre un nouveau monde !

Le monde des cosmétiques bio, du naturel, un monde ( presque ) parfait où l'on crée ses shampoings soi même, où il est possible de faire revivre, peaux et cheveux 

Bref, j'ai adoré découvrir ce monde, d'ailleurs je le découvre toujours.

Et je pense qu'on n'arrête jamais de découvrir de nouvelles choses dans ce monde ( si c'est pas magnifique ça ?! )



Et pendant que je découvrais ce monde, j'ai du vivre une rude épreuve ... La coupe de mes cheveux, eux que j'aimais tant !



Couper 20 centimètres ! ... Je sais, ça repousse mais tu dois toi aussi connaître cette douleur si un jour tu t'es vu obligée de couper tes cheveux pour les sauver tout comme moi.

Pour que tu visualises voici ma tignasse avant la coupe ..





                            &




Ma tignasse après la coupe qui en plus de me couper les cheveux, m'a coupé le coeur en deux. ( Non, je n'exagère pas ! )

Tous ces shampoings, ces colorations, au fil des années m'ont tué ma belle chevelure épaisse et ondulée.

Et là ce fut le déclic ! STOP AUX SALOPERIES ET AUX BIENFAITS MENSONGÉS DE CERTAINES GAMMES DE PRODUITS !

Aujourd'hui commence une nouvelle ère pour moi et mes cheveux, l'ère du naturel !

Et pour sauter le pas, voici ce que j'ai acheté comme premier soin :

Du henné brun grenat de chez Aroma Zone <3

Le henné favorise la pousse des cheveux, les rendant souples, brillants et doux.
C'est un véritable embellisseur capillaire !

Celui que j'ai acheté colore également les cheveux, j'aurais pu prendre un henné neutre qui m'aurait donc laissé ma couleur, mais vu ma repousse et l'état de ma couleur dû à mon dernier passage chez le coiffeur, je pense qu'il vaut mieux que je fasse quelque chose.& si tu es d'accord on va remédier à ça tout de suite !



Allez, c'est parti pour la préparation de mon petit henné chéri !

Mmmmh que ça a l'air bon tout ça.
Bref, maintenant que j'ai réussi à avoir une pâte bien homogène c'est le moment pour moi de l'appliquer.

Attention ..... Tadaaaa !


J'ai l'air maligne n'est-ce pas ?
Le coup du film plastique c'est pour que ça prenne bien et aussi histoire d'éviter que toute ma maison ne subisse un soin au henné.
( Pas que je n'aime pas la couleur, mais pas sûr que ça plaise à ma chère maman. )

Après 3 heures de pause, je peux enfin voir le résultat et je dirais juste un mot "MIRACLE"
Voici la preuve...



J'ai juste LA couleur que je voulais, un magnifique brun reflet grenat ainsi que quelques touches plus rousses, style auburn.
Mes cheveux revivent enfin, dès le premier henné, je sens une réelle différence.
En plus la couleur a réussi à prendre bien partout, sans faire trop de différences entre mes racines et mes longueurs.
Ce henné a totalement rempli sa mission si pas plus !
Je suis CONQUISE, adieu les colorations chimiques qui me poussent à couper mes cheveux de 20 centimètres, qui me les transforment en paille et qui sentent affreusement l'ammoniaque.
D'ici 2 semaines je ferai mon deuxième henné histoire que la couleur soit sublimée et que mes cheveux profitent de nouveau d'un superbe soin.

Donc le henné en résumé c'est : 

ADOPTÉ ! 



Une histoire d'amour qui ne fait que commencer.

Aucun commentaire :

Copyright © 2014 Cookies & Lipstick

Distributed By Blogger Templates | Designed By Darmowe dodatki na blogi