mercredi 19 novembre 2014

Aujourd'hui ( & juste aujourd'hui ) je boude Yves Rocher !




Hello jolie poupée !

Commençons par le commencement.
La dernière fois que j'ai été chez Yves Rocher ,  je me suis enfin décidée à me faire une carte cliente.
Quelques semaines plus tard, je reçois dans ma boite aux lettres une carte de bienvenue chez Yves Rocher accompagnée d'un "chèque cadeau" d'une valeur de 22 € 90 ainsi que 50 % sur certains articles spécial fêtes.
Sur le moment, je m'en suis réjouie d'autant plus que je n'étais pas obligée d'acheter un article pour pouvoir bénéficier des 22 € 90, il me suffisait juste de passer en magasin, ce que j'ai fait évidemment...

Arrivée chez Yves Rocher et en attendant que la longue file de clientes se termine, je chassais déjà du regard les produits qui me faisaient envie.
J'avais déjà repéré un super anti-cernes ainsi qu'une superbe ombre à paupières pailletée.
Une fois mon tour venu, je demande à la caissière sur quels articles mon bon était valable.

Et là qu'elle ne fut pas ma surprise quand cette dernière me répondit "vous n'avez pas bien compris, ce bon ne vous donne pas droit à 22 € 90 en magasin, il vous donne uniquement droit de recevoir un mascara en cadeau."
Bien que fortement déçue, je me suis dit que c'était toujours ça de pris.
Je réclamai donc mon "cadeau".
Deuxième surprise, la vendeuse me sort un pauvre mascara que voici ...







La valeur exacte de celui-ci était effectivement de 22 € 90 ( ce que je trouve extrêmement cher pour un mascara Yves Rocher ) mais ce dernier était en solde donc au final il ne revenait qu'à 14 € 50.

Je me suis donc sentie un peu frustrée d'autant plus que si je prenais mon mascara je n'avais plus droit aux autres 50 % sur les produits spécial fêtes.

Au final il est vrai que j'ai gagné un mascara mais je déteste les attrapes nigauds et le marketing mensonger.
Sur mon "chèque cadeau" il était précisément écrit que j'avais droit à 22 € 90 sur certains articles du magasin et non droit à un cadeau d'une valeur de 22 € 90.

Bref, pas de quoi faire une crise on a tout de même un cadeau à la clé ce qui est plutôt sympathique de la part d'Yves Rocher mais je suis tout de même sortie du magasin avec un petit goût amer pour ce dernier.



Mais ce n'est pas tout, testons-le au moins ce fameux mascara ( et je t'assure que pour un prix qui dépasse certains mascaras de chez MAC il a intérêt à être bon ! ) ....






Alors, pour la qualité je n'ai rien à dire, il allonge bien mes cils et la brosse est plutôt agréable.
Après ce n'est pas non plus le coup de foudre, mais au final c'est moi qui y gagne avec un mascara gratuit en plus.
 Ce qui est triste c'est que ma déception me gâche un peu la joie de recevoir un cadeau, parce que si je mets ma mauvaise foi de côté le cadeau aurait pu être bien plus catastrophique.


Pour résumer, je ne bouderais pas Yves Rocher très longtemps mais j'espère ne plus être déçue par leurs "offres cadeau" et autres promotions.

Aucun commentaire :

Copyright © 2014 Cookies & Lipstick

Distributed By Blogger Templates | Designed By Darmowe dodatki na blogi